/sites/macif.com/themes/macif_artev/logo.svg

Vous êtes ici

Prendre le temps d'apprendre... à conduire

Prendre le temps d'apprendre... à conduire

Aborder le code de la route dans la bonne humeur et la bienveillance en prenant le temps de donner du sens aux mots, aux formes et aux signes, c'est possible avec cette auto-école solidaire...

Pour des personnes en précarité sociale, financière ou qui ont des difficultés d'apprentissage, l'obtention du permis de conduire ne va pas de soi.

Grâce à une participation financière modérée et un rythme d'apprentissage adapté, cette association redonne confiance en soi et permet de délivrer le permis aux personnes les plus démunies socialement.

 

Comment se déroule le programme ?

Tout d'abord, la personne est reçue pour établir un diagnostic de ses fragilités et de ses points d'appui. Peur de conduire, mauvaise estime de soi, difficultés de maîtrise de la langue française, ce diagnostic permet d'avoir un suivi personnalisé de la personne qui sera régulièrement accompagnée et évaluée pour voir les progrès effectués et les points de blocage persistants.

 

Ensuite, cours de codes adaptés, suivi personnel et écoute bienveillance permettent à la personne de se sentir entourée et de faire des progrès à son rythme en vue du précieux sésame : le permis de conduire. Une recette qui fonctionne...