Mobilité douce pour tous en Autunois Morvan

• Délégation : Bourgogne-Franche-Comté
  • Structures aidées : Les Ateliers Nomades
  • Territoire : Autun (71)
Mobilité douce pour tous en Autunois Morvan

Comment augmenter la pratique du vélo-santé dans une région où la nature y est propice ?

Tel est le pari des "Ateliers nomades". Cette structure a souhaité rendre accessible le vélo-santé à des publics fragiles (en situation de handicap ou de précarité financière) jusque là éloignés de cette pratique par absence de matériel ou d'offre.

En expérimentant depuis plusieurs années auprès d'habitants  en situation de fragilité des sorties  "découverte de la nature", "canoë", ou des activités handi-valides, les Ateliers Nomades ont souhaité élargir le panel de leurs prestations.

Ce projet permet aux personnes de se réapproprier leur santé, de créer du lien social, d'acquérir des compétences en mobilité douce et de s'investir dans la vie de leur territoire.

Un coup de pédale pour l'avenir !Association : Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement du Haut-Jura

Résidence Intergénérationnelle Noël RoncetAssociation : Habitat et Humanisme du Doubs