Données personnelles

Les données recueillies sur le site de la Fondation Macif font l'objet de traitements automatisés par la Fondation Macif, responsable de traitement, sur la base de l'intérêt légitime de la Fondation Macif  de réaliser son activité de soutien aux projets d'innovation sociale et de la faire connaître.
  • Les données recueillies dans le formulaire "Recevez notre newsletter" sont traitées aux fins de gestion de la newsletter de la Fondation Macif.
  • Les données recueillies dans le formulaire "Contact" ou "Proposez votre projet" sont traitées aux fins de gestion de l'accompagnement d'initiatives sociales relevant de l'économie sociale et solidaire.

Les destinataires de ces données sont la Fondation Macif. Ces données sont conservées pour l'envoi de la newsletter, pour toute la durée où vous souhaitez la recevoir, et, pour l'accompagnement d'initiatives sociales relevant de l'économie sociale et solidaire, pendant la durée d'étude du projet par la Fondation Macif, ainsi que la durée de l'accompagnement du projet si celui-ci a été sélectionné par la Fondation Macif et son archivage. Vous disposez de droits d'accès , de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition, le cas échéant de portabilité et de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Vous pouvez exercer vos droits et adresser toute demande d'information concernant vos données personnelles en écrivant à dpo@macif.fr ou via l'adresse postale :
Macif - direction générale - protection des données - 2 et 4 rue de Pied de Fond - 79037 Niort Cedex.

Vous avez également le droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL : www.cnil.fr

A l'occasion de votre navigation sur le site  de la Fondation Macif, des cookies  sont installés sur votre navigateur internet. Un cookie est un petit fichier qui se met sur votre disque dur et enregistre la configuration de votre navigateur Internet. Un cookie ne peut être utilisé que par le serveur web qui vous l'a envoyé. Il ne contient aucun programme exécutable et est donc exempt de virus. . Le site de la Fondation Macif n'utilise qu'un seul type de cookies : cookies de mesures d'audience afin de suivre l'activité des internautes sur notre site et ainsi d'en améliorer son fonctionnement. Ces cookies mémorisent des informations statistiques et anonymes relatives à votre visite afin de rendre plus facile et plus rapide votre prochaine visite sur notre site et de nous informer des pages les plus intéressantes pour vous.

Firefox 51 et + (Windows/Mac)

Cliquer sur Outils > Options (Windows) ou bien Préférences (Mac)
    Sélectionner l'onglet Vie privée

Internet Explorer 11 et + (Windows)