Obtenir un soutien financier de la Fondation Macif

1. Vous déposez votre dossier sur le site de la fondation-macif.org

Ce que nous pouvons financer :

Des structures d'intérêt général (associations, fondations, collectivités) portant un projet d'innovation sociale (réponse nouvelle à un besoin social avéré) répondant à l'un des 4 thèmes :
  • Habitat
  • Finance solidaire

Ce que nous ne finançons pas :

• Des structures à but lucratif ou de forme commerciale (SAS, Scop, Scic...)
  • Des projets en dehors de la métropole Française
  • Des projets humanitaires, d'aide d'urgence
  • Des projets dont le seul objet est la réalisation d'une étude/recherche
  • Des évènements
  • Des projets individuels

2. Le.a chargé.e de mission de votre territoire consulte votre projet.

Il veille à l'équilibre des thématiques, à la répartition des projets sur son territoire, au respect des critères et consulte sa commission régionale.

3. Si votre dossier est éligible, il est présenté par le chargé de mission en commission régionale à la Fondation Macif.

La commission accepte ou rejette votre projet puis en décide le montant alloué. Ce dossier est ensuite transmis au Conseil d'Administration pour décision finale.

4. C’est parti !

Votre projet peut démarrer grâce au soutien financier de la Fondation Macif. Vous bénéficiez également d’un accompagnement de votre chargé.e de mission (participation aux instances de pilotage, mise en relation, conseils, écoute...)