Maison Rose Paris

• Santé
  • Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Association Rose Up
  • Territoire : Etampes (91)
Maison Rose Paris © MaisonRose

Un lieu d'écoute et de bienveillance pour se reconstruire

Développement d'un tiers lieu gratuit entre domicile et hôpital à Paris centre pour permettre à toutes les femmes touchées par le cancer d’île-de-France d'être actrices de leur parcours de vie avec et après la maladie.

Ce lieu, unique et chaleureux, est également à disposition de l'entourage des personnes malades. Il permet aux Femmes malades d'être entre elles, de disposer d'ateliers cuisine, sportif et beauté adaptés à leur situation médicale et de disposer d'informations pratiques et juridiques (accès au crédit, droit à l'oubli...) notamment.

L'association Rose a été lauréate du programme national "P'INS" imaginé et financé par la Fondation Macif qui permet à des porteurs de projet de bénéficier durant 8 à 10 mois de subventions et de formations/coaching/diagnostics (accompagnement par l'Avise) et entraides pour développer leur projet sur d'autres territoires.

Accompagnement des porteurs de projet dans des campagnes de financement participatifAssociation : Les Co-Citoyens

P'INSAssociation : Latitudes