VRAC TM

• Santé
  • Délégation : Occitanie
  • Structures aidées : VRAC
  • Territoire : Toulouse (31)
VRAC TM

Ce programme a été initialement repéré et soutenu dans le cadre du programme P'INS pour être accompagné durant 10 mois pour essaimer sur d'autres territoires. C'est désormais chose faite avec cette nouvelle antenne qui s'ouvre sur ce territoire d'achat en commun groupé. La démarche a pour but de lutter contre les inégalités économiques et de permettre une alimentation saine en permettant l'accès au vrac et ce, sans appliquer de marges, en achetant en grandes quantités aux producteurs et en limitant les emballages superflus. Ce groupements d'achats collectifs concerne aussi bien les produits alimentaires secs, que les produits d'hygiène et d'entretien. Au-delà de l'accessibilité tarifaire, c'est aussi la qualité qui est recherchée : produits bio, écologiques - à destination des quartiers prioritaires de la ville.

VracAssociation : Vrac

CATALIS, Incubateur d'Innovation Sociale de Midi-PyrénéesAssociation : URSCOP Midi Pyrénées