MurMur

• Habitat
  • Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Système B comme Bidonville
  • Territoire : Bois-Colombes (92)
MurMur © SysèmeB

Le projet soutenu consiste à mettre au point un processus pour aider des habitants de bidonvilles a? concevoir, construire et gérer collectivement des logements de droit commun pour leurs familles. Composée d'architectes, d'auto-constructeurs, de journalistes, d'étudiants et d'enseignants, l'association a pour ambition initiale d'améliorer les conditions de vie dans les bidonvilles en installant des points d'accès à une eau potable par exemple, ou en fournissant des kits d'autoconstruction pour des toilettes sèches.

Connexions SolidairesAssociation : Emmaüs Connect Fondateur Abbé Pierre

Le PoulpeAssociation : La Bricolette