Soutien au développement du mouvement des coopératives d'habitants

• Structures aidées : Habicoop
  • Territoire : Lyon (69)
Soutien au développement du mouvement des coopératives d'habitants

Mener une activité de promotion et d'accompagnement des coopératives d'habitants et plus largement de l'habitat participatif.

Avec la Fédération Française des Coopératives d'Habitants, les logements sont construits en fonction de l'usage que les habitants veulent faire de leur immeuble.

Comme la plupart des grandes villes de France, Lyon n’échappe pas à la spéculation immobilière et à la difficulté d’accès au logement, notamment dans le parc locatif social. En proposant une alternative au marché immobilier classique, Habicoop - Fédération Française des Coopératives d’Habitants – accompagne l’essaimage de structures locales ou régionales visant à mettre en place des modèles d’habitat coopératif mixant familles et anciens, ou retraités mais d’âge différents comme alternative à la maison de retraite.

Pour en savoir plus : www.habicoop.fr

Les Bricobus Béarnais, une Solidarité en ChantiersAssociation : Compagnons Bâtisseurs Nouvelle Aquitaine

Cohabitations intergénérationnellesAssociation : Solidarité HABITATS