Accorderie

• Lien social / Lutte contre l'isolement
  • Délégation : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Structures aidées : Solidaires pour une Accorderie dans le Diois (SOLAD)
  • Territoire : Die (26)
Accorderie

Mettre en place des jardins partagés et des ateliers de cuisine pour une alimentation saine, mettre en place un service de prêts solidaires entre Accordeurs via les deux points relais. Le principe de l'Accorderie repose sur la création d'une banque de temps où chaque habitant du quartier recense ses compétences, ses talents et peut disposer de ceux des autres selon le principe égalitaire d'1h de temps donnée par un accordeur = 1h de temps à utiliser auprès d'un autre accordeur.

Bus itinérant de prévention à la rencontre des personnes âgéesAssociation : Centre Intercommunal d'Action Sociale du Grand Annecy

Epicerie SolidaireAssociation : Epicerie Solidaire du Bocage Bourbonnais