Rendre le cinéma accessible pour tous les publics

• Délégation : Centre-Val de Loire
  • Structures aidées : Agence CICLIC Centre val de Loire
  • Territoire : Château Renault (37)
Rendre le cinéma accessible pour tous les publics

Le projet soutenu a pour ambition de favoriser l'accessibilité sensorielle aux personnes en situation de handicap visuel et auditif via l'acquisition de matériels spécifiques pour les malentendants et malvoyants. Reposant sur un cinéma mobile itinérant, Ciclic Centre Val de Loire souhaite s'équiper de casques et de boîtiers spécifiques qui renforcent notamment le son pour les spectateurs handicapés. L'objectif est de favoriser leur accès à la culture et qu'ils puissent partager dans les meilleures conditions le plaisir d'être spectateur.

Du Son à la MaisonAssociation : Le Temps Machine

Terrain vagueAssociation : Terrain vague Les PEP 18