Favoriser l'autodétermination des personnes accompagnées

• Santé
  • Délégation : Grand Est
  • Structures aidées : ADAPEI Papillons Blancs d'Alsace (APBA)
  • Territoire : Colmar (68)
Favoriser l'autodétermination des personnes accompagnées © Adapei

Convaincue de la nécessité d'accompagner les personnes en situation de handicap mental vers l'autodétermination pour leur permettre d'être pleinement actrices de leur vie dans tous les domaines (santé, logement, activités, vie affective et sexuelle?), l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace (APBA) a élaboré une charte de l'autodétermination et souhaite déployer un programme complet de formation et d'accompagnement des professionnels de terrain mais aussi des personnes accompagnées et de leurs aidants sur ce sujet.

AFGESAssociation : AFGES, Les Étudiant-e-s d'Alsace

Une chaîne locavore en AlsaceAssociation : Solivers