Rendre le permis de conduire accessible à tous

• Mobilité
  • Délégation : Bretagne, Normandie
  • Structures aidées : Top Permis Normandie
  • Territoire : Mont Saint Aignan (76)
Rendre le permis de conduire accessible à tous

Ce programme permet à des jeunes de 18 à 25 ans en grandes difficultés sociales d'accéder au permis de conduire à moindre coût. Top Permis Normandie n'est pas une auto-école, mais une association de bénévoles donnant de leur temps en conduite supervisée gratuite, afin de réduire le coût de l'apprentissage du permis et de redonner confiance aux jeunes. Elle assure également des heures de code de la route, sensibilisant aussi aux devoirs du citoyen et permet d'accélérer l'entrée dans la vie active en levant certains freins à l'embauche, comme l'absence de solutions de mobilité. Complémentaire au dispositif d'apprentissage en auto-école où chacun de ces jeunes doit être inscrit, "Top Permis Normandie" leur permet de bénéficier d'un accompagnement supplémentaire et d'accroître ainsi leurs chances de réussite au premier coup et de maîtriser leur budget. En endiguant le phénomène de conduite sans permis, en évitant le recours aux heures supplémentaires en auto-école, en favorisant le contact avec les autres, "Top Permis Normandie" favorise un meilleur départ dans la vie pour tous les jeunes accompagnés.

Ameublement de la Pension de Famille Sainte Claire de DARNETALAssociation : Habitat et Humanisme Seine-Maritime (H & H 76)

Incubateur de microfermesAssociation : Optim'Ism