La Ferme de l'habitat inclusif

• Habitat
  • Délégation : Hauts-de-France
  • Structures aidées : La Ferme Sénéchal
  • Territoire : Vieille-Chapelle (62)
La Ferme de l'habitat inclusif © La Ferme Sénéchal

Le projet vise la construction de 3 maisons sur les 2 hectares de la Ferme Sénéchal de Vieille-Chapelle. Chacune sera en capacité de pouvoir loger 6 personnes avec autisme en colocation. Ces habitats inclusifs offrent à chaque personne, un studio et des espaces de vie collective. Le projet repose sur la volonté associative de proposer un environnement adapté et choisi, propice à l'évolution des personnes avec autisme dans leur autonomie, leur épanouissement et leur accès à la citoyenneté.

MYMONNEYHELPAssociation : MY MONEYHELP

Eco Habitat Hauts de FranceAssociation : Réseau Eco Habitat