Plateforme de mobilité innovante et inclusive (MobilHub)

• Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Les Cités d'Or
  • Territoire : Paris (75)
Plateforme de mobilité innovante et inclusive (MobilHub)

Le projet de la plateforme de mobilité inclusive, via son garage solidaire, est un projet qui contribue au traitement des inégalités sociales et des problèmes liés au chômage sur le territoire. Il soutient le retour à l'emploi en levant les freins à la mobilité et en favorisant l'insertion socioprofessionnelle de personnes salariées en contrats aidés. Comme l'indiquent ses fondateurs Seyfeddine Cherraben et Olivier K. Esclauze, Mobil'Hub est beaucoup plus qu'un garage : "nous réparons les véhicules et les gens !". Ainsi, en sus de la réparation à moindre coût pour un public en réinsertion, ce garage permet d'éviter la mécanique sauvage dans les rues, de recruter sur le territoire et envisage de se doter d'un fab lab sur les mobilités prochainement.

Recycling CarbonAssociation : Recycling Carbon

Ateliers mobilité AbajadAssociation : Association ABAJAD