Dispositif P.A.N.I.E.R.S

• Santé
  • Délégation : Hauts-de-France
  • Structures aidées : MELOKO
  • Territoire : Béthune (62)
Dispositif P.A.N.I.E.R.S © Meloko

Place de marché virtuelle regroupant producteurs, artisans locaux et produits de première nécessité écologiques afin de rendre accessible à tous des produits sains et respectueux de l'Homme, de sa santé et de son environnement. L'objectif indirect est de sensibiliser des publics précaires à l'alimentation saine et locale. Le dispositif s'emploie d'une part, à lever le frein économique de l'accès à une alimentation saine pour la santé et d'autre part, à mettre en place un accompagnement dans la durée, pour lever lesfreins culturels et psycho-sociaux au mieux-vivre alimentaire pour permettre une émancipation sur le sujet de l'Autonomie alimentaire. Les produits proposés sont issus de producteurs bios locaux dans le but de dynamiser la filière et d'encourager des modes de productions respectueux de l'environnement.

MELOKOAssociation : MELOKO

Le jardin sensorielAssociation : Handiespace