Au 11 ? Conciergerie solidaire

• Habitat
  • Délégation : Centre-Val de Loire
  • Structures aidées : Reconstruire Ensemble
  • Territoire : Mainvilliers (28)
Au 11 ? Conciergerie solidaire © Reconstruire Ensemble

Aménager un appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble situé en quartier prioritaire de la ville de Mainvilliers et y développer en lien avec les habitants du quartier, une "conciergerie". La conciergerie sera un lieu de rencontres, de lien social, de médiation, de solidarité. Sa vocation est de proposer : - des ateliers de lien social (cafés couture, Art thérapie, sport pour tous, jardinage, cuisine...) - de la médiation individuelle (réorientation partenariale, animation d'un point numérique d'accès aux droits), de sensibiliser aux enjeux environnementaux et au cadre de vie (par ex gestion de proximité des biodéchets).

Jardin Potager Solidaire en pied d'immeubleAssociation : Reconstruire Ensemble

Création d'un Poulailler PartagéAssociation : Olivet Ville en Transition