Epicerie solidaire itinérante en Val d'Amboise

• Délégation : Centre-Val de Loire
  • Structures aidées : Association Dynasso Plus
  • Territoire : Lussault sur Loire (37)
Epicerie solidaire itinérante en Val d'Amboise

Le projet est de lutter contre la pauvreté en proposant aux personnes dans la précarité des produits alimentaires et de première nécessité à moindre coût par le biais d'une épicerie solidaire, grâce à un camion itinérant sur l'ensemble des communes du territoire. Ce service de mobilité inversée et de proximité a pour but également de lutter contre l'isolement et de renouer du lien social : si l'accès à l'alimentaire constitue la base de la démarche, il s'agit aussi de permettre aux personnes concernées de mieux accéder à leurs droits et de participer à la vie sociale.

La Voiturette en sécuritéAssociation : Auto Ecole ACCV (Apprendre pour Conduire sa Vie)

Mobilité douce des salariés au service des habitants et du territoire de BléréAssociation : Association La Boîte d'à côté