P'INS

• Santé
  • Délégation : National
  • Structures aidées : A vos Soins
  • Territoire : Saint Nazaire (44)
P'INS © AVosSoins

Ce centre de soins infirmiers a créé le MarSOINS, un camion de prévention-santé itinérant permettant d'accueillir du public éloignés du parcours de soins au plus près de leurs lieux de vie. 1 000 dépistages en soins dentaires, vue, audition... Sont réalisés chaque année grâce à une approche familiale, bienveillante et non stigmatisante. Les territoires d'implantation envisagé dans le cadre du programme d'essaimage P'INS sont Brest, Chateaubriant et Derval (en Loire-Atlantique).

Mise en place du programme d'essaimage du MarSoinsAssociation : A vos Soins

Le MarSOINS (Mobilité, Accessibilité et Réduction des Inégalités des Soins)Association : A vos Soins