IMBY - In My Backyard

• Habitat
  • Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Quatorze
  • Territoire : Vanves (92)
IMBY - In My Backyard

Le projet financé s'inscrit dans une démarche citoyenne d'accueil par et chez les particuliers, ce qu'on appelle "l'hospitalité constructive". Le principe est simple : un propriétaire volontaire propose son jardin pour que l'association Quatorze y monte, en quelques jours et grâce à un chantier participatif, une petite maison mobile. Cette démarche de densification douce permet d'accueillir une ou deux personnes tout en préservant l'intimité de chacun et favorise l'insertion sociale de ses bénéficiaires. Ce type de logement, flexible et résilient, facilite la cohabitation entre personnes réfugiées et famille accueillante.

HamoAssociation : Quatorze

Maison BessoulieAssociation : Quatorze