InclUsher / De main à mains

• Délégation : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Structures aidées : Association Départementale pour l'Insertion des Sourds (ADIS)
  • Territoire : Chambéry (73)
InclUsher / De main à mains

Favoriser l'intégration des sourds et améliorer par conséquent, leur santé (sourds aveugles et sourds malvoyants) dans le réseau associatif sourd. Ce réseau mobilise des bénévoles pour qu'ils deviennent aidants ponctuels auprès de ces personnes sourdes lors de la pratique d'activités de loisirs. Le programme consiste également à déployer des outils de communication adaptés à ce handicap (en langue des signes...) via par ex. une plateforme d'échanges d'expériences.

Développer l'Habitat Participatif en FranceAssociation : Coordin'action Nationale des Associations de l'Habitat Participatif

Développement de l'intégration aux parcours de soins de CLA en Auvergne-Rhône-AlpesAssociation : Comme les Autres