Accompagnement personnalisé de la cohabitation intergénérationnelle

• Habitat
  • Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Le Pari Solidaire
  • Territoire : Paris (75)
Accompagnement personnalisé de la cohabitation intergénérationnelle © Le Pari solidaire

La structure met en place des cohabitations intergénérationnelles entre personnes de 60 ans et plus ayant une chambre disponible chez elles et des jeunes ayant entre 18 et 30 ans. la projet soutenu vise à renforcer l'accompagnement et le soutien de ces binômes cohabitant en formule solidaire (hébergement gratuit en échange de temps de présence auprès de seniors en perte d'autonomie les soirs/nuits) en animant des temps d'échange, de convivialité et d'auto support entre pairs (jeunes hébergés et aidants) et en développant les compétences des jeunes hébergés en leur proposant des outils permettant de mieux soutenir les seniors en cohabitation (formations, sensibilisations...).

Ferme urbaine agro-écologique de culture de micro-poussesAssociation : Le Paysan Urbain

VoisinMalinAssociation : VoisinMalin