Mobilité : Opération vélos électriques pour des migrants

• Délégation : Pays de la Loire, Centre-Val de Loire
  • Structures aidées : Accueil des migrants au Pays de Chantonnay (AMI-CHANTONNAY)
  • Territoire : Chantonnay (85)
Mobilité : Opération vélos électriques pour des migrants © Ami Chantonnay

Accompagne et soutient les migrants (réfugiés, demandeurs d'asile?) présents sur le Pays de Chantonnay (85). La pénurie de logement contraint ces personnes à habiter loin de leur lieu de travail, lieu d'apprentissage ou lieu de stage. Sans voiture, sans permis de conduire, ni transport public, les situations se complexifient. C'est pourquoi, la structure souhaite acquérir plusieurs vélos électriques et les mettre à disposition de ce public moyennant une somme modique afin d'optimiser leur chance d'insertion.

Développement et sensibilisation au logement solidaire et intergénérationnelAssociation : Nantes'Renoue

ENVIE AnjouAssociation : ENVIE Anjou