Plateforme de covoiturage COVOIT'SANTÉ

• Délégation : Nouvelle-Aquitaine
  • Structures aidées : ARCHI'MEDE
  • Territoire : Saint-Jean de Thurac (47)
Plateforme de covoiturage COVOIT'SANTÉ

«COVOIT'SANTÉ» est une plateforme de covoiturage gratuite destinée aux patients des établissements de santé qui n'ont pas de solution pour se déplacer. Un constat a en effet été réalisé et mis à jour que 30% des patients avaient des difficultés pour se rendre à leur rendez-vous médical. La structure a permis la mise en place pour faciliter l'accès aux soins d'une partie des bénéficiaires, de cette solution innovante de covoiturage entre habitants. Cette solution favorise également la solidarité et le lien social, le développement durable en luttant contre l'autosolisme (le fait d'être seul au volant). En diminuant l'empreinte carbone, en évitant le recours aux transports sanitaires pas toujours possible, cette solution améliore également la responsabilité sociétale des entreprises de santé en réduisant les nuisances de stationnement aux abords des établissements de santé.

Centre d'accueil de jour AlliâgesAssociation : Association Alliâges

ConsultobusAssociation : Proxisanté