Lancement de l'activité Les Petites Cantines Grenoble

• Santé
  • Délégation : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Structures aidées : Les Petites Cantines Grenoble
  • Territoire : Claix (38)
Lancement de l'activité Les Petites Cantines Grenoble © Petites Cantines Grenoble

Les Petites Cantines, c'est un réseau non lucratif de cantines de quartier, où les convives s'accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre, pour tisser des relations de qualité et contribuer à la construction d'une société fondée sur la confiance. Il s'appuie sur l'entraide et l'intelligence collective. L'objectif du projet est la création d'une petite cantine dans le centre-ville de Grenoble dont l'ouverture est prévue au printemps 2022. Les Petites Cantines a été lauréat de notre programme P'INS en 2016-2017 afin d'essaimer son projet initial dans d'autres territoires. L'ouverture de cette nouvelle antenne sur Grenoble est une concrétisation parfaite de ce programme d'accompagnement.

Animation autour d'un pressoir mobileAssociation : Association Pressoir Mobile du Bourbonnais

Moov'Lib ? La mobilité au service de l'inclusion socialeAssociation : Association La Roche