Mobilité du GEM du pays de Saint-Flour

• Mobilité
  • Délégation : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Structures aidées : Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) du Cantal
  • Territoire : Aurillac (15)
Mobilité du GEM du pays de Saint-Flour © GEM

Le GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle) de Saint-Flour répond à des besoins repérés auprès d'un public souffrant de troubles psychiques (souvent marginalisés). En participant à l'inclusion, à la cohésion sociale, le GEM est un acteur essentiel du tissu associatif local. Sur un territoire rural, les seuls transports en commun ne permettent pas d'atteindre nos objectifs (ouverture, lutte contre l'exclusion, rencontres entre pairs?). Il est indispensable d'être mobile et de pouvoir accompagner les membres de l'association dans les différents projets qu'ils mettent en place.

Projets liés

Plan d'urgence distribution de repas SDF Lyon Covid-19Association : Fondation Saint-Irénée

Création et Gestion d'un Centre de Santé Communautaire dans le quartier du Village 2 à EchirollesAssociation : Centre Communautaire en Chantier