Ecosystème

• Finance solidaire
  • Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Association Collectif pour une Transition Citoyenne
  • Territoire : Paris (75)
Ecosystème

Ecoosystème est une coopération entre des Scic répondant aux besoins essentiels et positionnées sur le marché de masse : mobilité (Mobicoop, Railcoop), énergie (Enercoop), alimentation (CoopCircuits /Open Food), téléphonie (Telecoop), habillement, équipement mobilier (Label Emmaüs), banque (La Nef), tourisme (FairBnb), équipement informatique (Commown), etc. Leur projet commun est de généraliser et diffuser un nouveau modèle économique et social dans les entreprises au-delà des SCIC et organiser le changement d'échelle des entreprises vertueuses pour devenir visibles et accessibles à tous les citoyens.

Connexions SolidairesAssociation : Emmaüs Connect Fondateur Abbé Pierre

Développement de l'habitat participatif en Seine et Marne et dans l'EssonneAssociation : Collectif d'Animation pour l'Habitat Participatif en Seine et Marne (CAHP 77)