Ateliers solidaires

• Habitat
  • Délégation : National
  • Structures aidées : Compagnons Bâtisseurs Provence - Ateliers Solidaires
  • Territoire : Marseille (13)
Ateliers solidaires

Il s'agit de permettre à des habitants mal logés d'accéder à un lieu ressource pour pouvoir recevoir des conseils, des informations leur permettant d'identifier leur mal être dans le logement, des réponses pour y remédier et être accompagnés en ce sens, et enfin pouvoir assister à des collectifs de bricolage permettant d'acquérir des savoirs faire techniques, de faire des rencontres (et de ce fait trouver de l'entraide), et enfin bénéficier de prêt gratuit d'outillage (outilthèque).

J'apprends à conjuguer confort et budgetAssociation : Compagnons Bâtisseurs Provence

Voilier collectif adapté aux personnes en situation de handicapAssociation : Mixivoile