La Bagagerie - Pose ton sac d'abord

• Mobilité
  • Délégation : Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
  • Structures aidées : Association Esp'errance
  • Territoire : Marseille (13)
La Bagagerie - Pose ton sac d'abord © Bagagerie

Créee par d'anciens bénévoles du Samu social de la Croix-Rouge, le projet de bagagerie permet de mettre à disposition gratuitement des sans-abri et des SDF des casiers pour mettre en sécurité leurs bagages et effets personnels. Un accueil est également effectué dans les locaux ou les SDF peuvent avoir accès à un ordinateur connecté pour leurs démarches et conserver des liens familiaux. L'objectif de l'association est de faciliter l'accès aux besoins essentiels pour les personnes en situation d'errance, d'encourager l'implication des bénéficiaires dans les activités, de favoriser la création de lien social entre tous les acteurs de l'association et enfin de sensibiliser sur l'errance auprès d'un large public par des évènements ponctuels et la réalisation d'un magazine de la rue.

La Bagagerie Pose ton sac d'abordAssociation : Association ESP'Errance

Va Rouler ! Une nouvelle action en faveur des mobilitésAssociation : Centre Social et Culturel l'Espelido