Permettre aux étudiants franciliens de s'équiper facilement en occasion

• Habitat
  • Délégation : Hauts-de-France
  • Structures aidées : Campus Market
  • Territoire : Lille (59)
Permettre aux étudiants franciliens de s'équiper facilement en occasion © Campus Market

Chaque année des milliers d'étudiants quittent leurs campus. Quelque mois plus tard, de nouveaux étudiants font leur rentrée et Ils ont besoin de s'équiper de manière simple et responsable avec un petit budget. Face à ce constat, nous voulons rende l'occasion aussi accessible que le neuf à ces étudiants. Après 4 ans d'expérience dans la métropole lilloise, nous voulons permettre aux étudiants d'Ile-de-France de s'équiper facilement en occasion. Nous voulons donc collecter les meubles des étudiants franciliens à domicile avec des entreprises d'insertion en partenariat avec les universités et les associations étudiantes. Les meubles collectés seront ensuite revendus à bas prix aux étudiants sur leurs campus dans des événements festifs.

Bookkafé Bistrot Littéro-SolidaireAssociation : BOOKKAFE

Création et animation d'un appartement pédagogiqueAssociation : Tandem Immobilier (AIVS de l'Oise)