Silver Geek

• Délégation : Nouvelle-Aquitaine
  • Structures aidées : Association Unis-Cité
  • Territoire : Bordeaux (33)
Silver Geek © ©Jérémie Reuiller

Soutien aux séniors dans le maintien de leur autonomie physique et psychique par l'usage ludique d'outils numériques. Ce programme de rédaction de la fracture numérique de nos aînés repose sur le binôme jeune/personne âgée. Ces jeunes réalisent en effet leurs animations et sensibilisation au jeu vidéo ou à la tablette dans le cadre d'un service civique pour faire vivre et développer leur engagement citoyen, la mixité sociale et le respect des différences.

L'Outil en MainAssociation : L'Outil en Main

Entreprendre dans les quartiersAssociation : l'Association pour le Droit à l'Initiative Economique (ADIE)