AGORAé Confinement

• Structures aidées : Fédération Campus Basse Normandie
  • Territoire : Caen (14)
AGORAé Confinement

Les AGORAé, épiceries solidaires en milieu étudiant, ont été initiées par la FAGE (1ère organisation étudiante de France) dans une démarche d'innovation sociale et soutenues sur plusieurs territoires par la Fondation Macif. L'objectif : venir en aide aux étudiant.e.s les plus défavorisé.e.s. et lutter contre leur précarité alimentaire notamment. Durant la crise sanitaire, l'AGORAé de Caen a étendu son activité vers les familles et les personnes âgées en apportant son concours aux structures qui interviennent sur le champ de l'aide alimentaire auprès de ces publics. Des investissements (stockage réfrigérés par ex.) ont été nécessaires pour faire face à l'afflux de la demande.

[Subvention versée à titre exceptionnel pour permettre la survie de la structure et/ou la mise en place d'aide d'urgence durant la Covid19, en dehors de nos critères d'éligibilité classique]

Mobil-sport : du sport partout et pour tousAssociation : Comité Régional du Sport en milieu rural Normandie

Autopartag'eurAssociation : CEKISAM 276 Aide Prévention Education Sécurité