Réhabilitation d'un presbytère en logements solidaires et participatifs

• Habitat
  • Délégation : Bretagne, Normandie
  • Structures aidées : Association Neologis
  • Territoire : Saint Etienne du Rouvray (76)
Réhabilitation d'un presbytère en logements  solidaires et participatifs © Neologis

La décision de créer Neologis vient du fait de l'absence de réponse participative, existante et satisfaisante à la réhabilitation de logements en location très sociale pour favoriser les sorties du mal logement. EN effet, quasiment aucun bailleur social n'intervient en zone diffuse, dans des petites communes sur un petit nombre de logements. Ainsi la structure souhaite développer une offre d'habitat social participatif et solidaire respectant des modes de vie pluriels et la cohésion sociale, complétant l'offre des acteurs traditionnels. Le projet consiste en la réhabilitation d'un ancien presbytère qui permettra de constituer 5 logements distincts.

Incubateur de microfermesAssociation : Optim'Ism

Plate-forme mobilité Caen la merAssociation : Maison de l'Emploi et de la Formation de l'Agglomération Caennaise (MEFAC)