Pôle technique de co-réparation automobile associatif et participatif

• Mobilité
  • Délégation : Bourgogne-Franche-Comté
  • Structures aidées : CRIC AND CO
  • Territoire : Dijon (21)
Pôle technique de co-réparation automobile associatif et participatif © Roxanne Gauthier

Le projet vise à renforcer et développer l'action du pôle technique automobile participatif sur le territoire de la métropole dijonnaise. Ce pôle se veut participatif et solidaire, accessible, et vise à développer la mobilité sur le territoire.

L'idée de départ ? utiliser la voiture comme outil d'éveil des consciences pour favoriser la mixité sociale, promouvoir un mode de vie plus responsable (notamment via l'entretien régulier de sa voiture) et la promotion de l'usage du vélo pour les petits trajets (50% des trajets sur Dijon et ses environs font moins de 3 kms !), plus sobre et respectueux de l'environnement.

4 activités :

1. atelier de co-réparation basé sur un partage de connaissances
  2. diagnostic mobilité
  3. activité de formation sur l'automobile et son environnement
  4. activité de conseil en lien avec l'automobile et son environnement

Projets liés

Allez plus loin dans la solidarité pour l'AuxerroisAssociation : Epicerie Solidaire de l'Auxerrois (ESA)

PermapouleAssociation : EBE 58