La Petite Fabrique de Héros

• Structures aidées : Traces de Vie
  • Territoire : Dole (39)
La Petite Fabrique de Héros

Accompagner des enfants ou des jeunes (de 4 à 25 ans) atteints de maladies graves dans l'écriture de leur propre livre. Cette démarche innovante permet à ces jeunes malades ou en situation de handicap, de constituer une tracede vie pour eux-mêmes ou leur proche au travers d'un récit pas forcément autobiographique, mais pouvant privilégier l'imaginaire. Ils apportent une solution qui permet de les sortir de leur quotidien de malade et à leur entourage de les découvrir sous un autre jour.

Structure d'accueil de jour à MaicheAssociation : Les Invités au Festin

Location solidaire en milieu ruralAssociation : La roue de secours