Les Rigoustins

• Habitat
  • Délégation : Bretagne, Normandie
  • Structures aidées : Néotoa
  • Territoire : Rennes (35)
Les Rigoustins © Neotoa

Les Rigoustins est un projet de logement collectif dans une démarche participative. L'objectif est de renforcer les solidarités de voisinage et d'ancrer la résidence dans la vie locale pour en faire un projet intergénérationnel et de mixité qui permettra de lutter contre l'isolement des locataires de logements sociaux. Ce projet traduit la volonté de Néotoa de «rendre l'habitant acteur» au sein du projet de reconstruction d'une ancienne résidence.

Monnaie locale et complémentaireAssociation : Monnaie Locale et Citoyenne du Grand Rouen

Création d'un jardin solidaireAssociation : Les Jardins Associatifs - Le Petit Jardin des Ecoliers