• Santé
  • Délégation : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Structures aidées : Comme les Autres
  • Territoire : Lyon (69)
Développement de l'intégration aux parcours de soins de CLA en Auvergne-Rhône-Alpes © ©CommeLesAutres

L'objectif de l'association "Comme les Autres" est d'accompagner de manière innovante des personnes handicapées moteur à la suite d'un accident de la vie dans leur reconstruction personnelle et professionnelle. Cette structure vise à faire de l'accompagnement en sortie de centre de rééducation en proposant systématiquement un parcours de soins auprès des services de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) à un nombre beaucoup plus important de personnes handicapées suite à un accident de vie et ainsi éviter les situations de troubles dépressifs ou anxieux, d'isolement et de repli sur soi.

Essaimage de Comme les AutresAssociation : Comme les autres

Rebondir vers une vie sociale épanouie après la survenue d'un handicap moteurAssociation : Comme les Autres