• Santé
  • Délégation : Nouvelle-Aquitaine
  • Structures aidées : Association Ecoreso Autonomie Lot et Garonne
  • Territoire : Damazan (47)
Création d'une plateforme d'économie circulaire des Aides techniques Médicales pour l'autonomie © Ecoreso

Le projet consiste à mettre en place un dispositif qui repose sur l'économie de la fonctionnalité et sur la circularisation des aides techniques médicales. Il vise à améliorer le parcours de soin des personnes âgées en perte d'autonomie et de favoriser leur maintien à domicile en sortie d'hospitalisation. La mise à disposition des aides techniques médicales suite aux préconisations de l'ergothérapeute se faisant sous forme de location de temps d'usage adapté aux besoins évitons la production de nouveaux matériaux.

Studio radio mobile et installation d'une antenne à UsselAssociation : Radio Vassivière

AccorderieAssociation : Accorderie Bordeaux Sud