NOMAD'APPART

• Habitat
  • Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Energies Solidaires
  • Territoire : Carrières-Sous-Poissy (78)
NOMAD'APPART © EnergiesSolidaires

Le Nomad'Appart est une unité mobile de sensibilisation sur les économies d'énergie et le confort dans le logement pour lutter contre la précarité énergétique. L'unité mobile sera dotée de différents outils pédagogiques pour sensibiliser aux éco-gestes et assurer une nouvelle maîtrise du budget et du confort des personnes en situation de précarité énergétique. L'objectif est d'aller à la rencontre des ménages en favorisant le lien social au travers d'ateliers collectifs ludiques, d'initier à la sobriété et d'impulser une rénovation énergétique durable. Grâce à des ateliers collectifs et différents outils pédagogiques installés dans le véhicule - à la manière de la célèbre émission « C'est pas sorcier » - les experts habitat de l'association sillonneront les Yvelines pour se rendre dans les quartier politiques de la ville et en milieu rural afin d'aider les ménages à découvrir comment faire pour maitriser leurs budgets et améliorer le confort dans leurs logements. Chauffage, eau, électricité spécifique et même ventilation n'auront bientôt plus de secret pour les habitants qui contribueront par la même occasion à leur échelle à la lutte contre le dérèglement climatique.

Accompagnement des porteurs de projet dans des campagnes de financement participatifAssociation : Les Co-Citoyens

Pour un parcours d'accompagnement des porteurs de projets d'habitats inclusifs et à toutes les étapesAssociation : Réseau de l'Habitat Partagé et Accompagné (HAPA)