P'INS

• Santé
  • Délégation : Pays de la Loire, Centre-Val de Loire
  • Structures aidées : Permis de Construire
  • Territoire : Nantes (44)
P'INS © PermisdeConstruire

Depuis 2010, Permis de construire accompagne des personnes placées ou passées sous main de Justice avec des problématiques judiciaires, éducatives, personnelles multiples qui les empêchent d'intégrer de façon autonome et complète la société. Projet de réinsertion professionnelle, hygiène alimentaire, addictions, estime de soi, sont pris en considération pour s'intégrer positivement dans la société. Permis de construire se donne pour mission de soutenir ces personnes dans leur parcours de réinsertion sociale contribuant ainsi à la lutte contre la récidive et à l'amélioration de la protection de l'ordre public. Forte de ses premières avancées en région, la structure souhaite développer son modèle et est devenue lauréate du programme P'INS 2020-2021. Les territoires d'implantation envisagés sont Saint-Nazaire, Vannes puis Dijon, Lyon, Paris et Angers.

Mobilité : Opération vélos électriques pour des migrantsAssociation : Accueil des migrants au Pays de Chantonnay (AMI-CHANTONNAY)

Pour un accès équitable aux médecines alternatives et complémentairesAssociation : Alter Soin pour Tous 44