Le Praxinoscope

• Habitat
  • Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Le Praxinoscope
  • Territoire : Montreuil (93)
Le Praxinoscope

Comptant parmi les premières expérimentations d'habitat participatif au sein du logement social, cet habitat partagé au sein d'un immeuble locatif de l'OPHLM dans la ZAC Boissière Acacia à Montreuil concernera environ 10 foyers. Au c?ur de ce projet seront expérimentées des nouvelles formes de sociabilité fondées sur le partage et la solidarité avec notamment 19% des espaces partagés : buanderie, jardin, garage à vélo, jardin, chambre d'hôte, espace pour les enfants, local pour une Amap... Par ailleurs, ce bâtiment sera à énergie passive et construit avec des matériaux écologiques.

Diagnostic territorial pour mise en ?uvre de services de mobilité à destination des personnes âgéesAssociation : WIMOOV

L'agriculture partout et pour tousAssociation : Les Cols Verts