C'est quoi ce Truc(k) ?

• Délégation : Pays de la Loire, Centre-Val de Loire
  • Structures aidées : SOLIHA Pays de la Loire
  • Territoire : Angers (49)
C'est quoi ce Truc(k) ?

Ce projet vise l'acquisition d'un véhicule mobile, aménagé d'équipements démonstratifs permettant d'informer les séniors des territoires les plus reculés sur les solutions permettant le maintien à domicile et les économies d'énergie. Ce projet de mobilité inversée permet d'aller « au-devant des publics» sur les marchés, événements liés à l'habitat ou à la santé. Plusieurs Trucks sont déjà en service en France, portés par l'association SOLIHA.

Le Bokashi, de l'expérimentation low-tech au partageAssociation : BricoLowtech

Mobilité : Opération vélos électriques pour des migrantsAssociation : Accueil des migrants au Pays de Chantonnay (AMI-CHANTONNAY)