Création d'une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS)

• Habitat
  • Délégation : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Structures aidées : Relais d'Insertion dans la Ville par l'Habitat des Adultes et des Jeunes (RIVHAJ)
  • Territoire : Vienne (38)
Création d'une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS)

Initialement créée en 1991 pour répondre à la problématique existante du logement des jeunes, cette association a désormais élargit son spectre d'action et s'adresse à un public large, sans critère d'âge pour tous ménages rencontrant des difficultés à accéder ou se maintenir dans un logement. En développant cette agence immobilière à vocation sociale, elle va pouvoir proposer des logements pérennes dans le parc privé avec un loyer abordable pour les ménages en difficulté dans le cadre de mandat de gestion.

Toit-potagersAssociation : Cultivons nos Toits

Réseau de santé et Coordination d'Appui (RESCORDA)Association : Association Médecins du Monde