Chargement...

Problème informatique

Les demandes de soutien enregistrées du 30 avril au 13 juin n'ont pu être prises en compte par notre système informatique. Si vous êtes concernés, merci de bien vouloir remplir à nouveau le formulaire. Toutes nos excuses pour cette gêne.

Proposer votre projet

AUTO JOB

Auto-job donne un coup d'accélérateur à l'emploi

  • Mobilité
  • Délégation : Hauts-de-France
  • Structures aidées : Association IN TERIA
  • Territoire : Somain (59)
AUTO JOB © In Teria

Permettre aux personnes éloignées de l'emploi d'être mis à disposition en entreprise et chez le particulier et de bénéficier d'un accompagnement personnel.


Ce coup de pouce Auto Job permet de lever les freins socio-professionnels à la mobilité en vue d'intégrer de l'emploi durable dans les entreprises du groupe et le réseau d'entreprises partenaires. Ces freins physiques et psychologiques liés à la mobilité conduisant à refuser un emploi.


Ce dispositif aide les jeunes mères isolées à retrouver un emploi en facilitant leurs déplacements.

Alors que le secteur des services à la personne est générateur d’emplois sur ce territoire, beaucoup de potentiels candidats ne peuvent accéder à ces postes faute de pouvoir se déplacer. Auto-job lève les freins à la mobilité de jeunes mères isolées en simplifiant les démarches d’obtention du permis et d’achat d’un véhicule et en mettant à disposition des véhicules électriques sans permis pour faciliter les déplacements autonomes et le retour à l’emploi.


« Dans un territoire où 36% des demandeurs d’emploi n’ont pas le permis, il était essentiel de lutter contre le manque de mobilité qui freine l’insertion professionnelle.»
  Emeline Serrurier, responsable du programme.

Projets liés

Serious GameAssociation : GEIQ Eco Activités Nord Pas de Calais

La courte échelleAssociation : Fédération départementale Familles Rurales du Pas de Calais