Formation de formateurs à l'utilisation d'une canne blanche électronique

• Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Chiens Guides d'Aveugles
  • Territoire : Coubert (77)
Formation de formateurs à l'utilisation d'une canne blanche électronique

Le projet consiste à former des instructeurs en locomotion pour leur permettre ensuite de former les personnes malvoyantes à l'utilisation d'une canne blanche électronique - véritable innovation sociale et technologique détectant les obstacles - mais pour laquelle une formation spécifique est indispensable. L'association vise à l'origine à éduquer des chiens guides remis gratuitement aux personnes déficientes visuelles et leur apporter toutes aides en rapport avec notre but leur permettant le déplacement et l'insertion sociale.

Maisons LazareAssociation : Lazare

Manger sain : sensibilisation aux pratiques culinaires saines et durablesAssociation : Relais culture(s)