Micro-ferme urbaine à Quimperlé

• Santé
  • Délégation : Bretagne, Normandie
  • Structures aidées : Association Ty pouce
  • Territoire : Quimperlé (29)
Micro-ferme urbaine à Quimperlé © TyPouce

Notre projet est de créer une micro-ferme urbaine composée d'un maraîchage biologique, d'un verger et de petits animaux accessible à tous. La micro-ferme sera un lieu de production pour le café-restaurant attenant et un support pour des activités pédagogiques. Les activités pédagogiques participeront à la promotion de la santé en favorisant des activités physiques en plein air, au contact de la nature et en sensibilisant à une alimentation saine, équilibrée et à la transition écologique.

Mise en oeuvre d'un Truck SOLIHAAssociation : SOLIHA Territoires en Normandie

Bocage CarAssociation : L'Etape