Ameublement de la Pension de Famille Sainte Claire de DARNETAL

• Habitat
  • Délégation : Bretagne, Normandie
  • Structures aidées : Habitat et Humanisme Seine-Maritime (H & H 76)
  • Territoire : Darnetal (76)
Ameublement de la Pension de Famille Sainte Claire de DARNETAL © Habitat&Humanisme

Ce projet répond directement au déficit de pensions de famille identifié par le département (PDALHPD). Dans ces structures, on loge sans limitation de durée des personnes adultes à faible niveau de ressources, isolées ou en exclusion lourde, dont la situation sociale, psychologique voire psychiatrique rend impossible à échéance prévisible leur accès à un logement ordinaire. La Pension de DARNETAL est un aménagement urbain structuré, idéalement situé en centre-ville dans un quartier offrant une mixité sociale favorable à l'insertion globale.

Les RigoustinsAssociation : Néotoa

Etude de préfiguration pour une filière de ré-emploi de vélos à RennesAssociation : Association La Petite Rennes