Ouverture d'un nouvel atelier Solicycle

Promouvoir l’usage du vélo via le développement d’une offre de services accessibles.

• Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Etudes et Chantiers Ile de France
  • Territoire : Paris (75)
Ouverture d'un nouvel atelier Solicycle

Comment promouvoir l'usage du vélo à Paris en dehors du fameux "vélib'" ?

Pour les personnes qui ne peuvent s'abonner à la solution Vélib' à Paris et souhaitent disposer de leur propre vélo, Solicycle a souhaité ouvrir une antenne dans le quartier de la Goutte d'Or dans le 18ème arrondissement de Paris.

Récupérer, stocker, réparer, animer... voici quelques-unes des missions de Solicycle. Volontairement implanté dans les quartiers  dits "populaires", Solicycle souhaite allier solidarité, écologie et lien social autour du vélo. En proposant également des ateliers d'auto-réparation, Solicycle permet de partager son savoir-faire et d'augmenter la durée de vie de cet outil de mobilité particulier adapté au contexte urbain.

Atelier SoliCycle Porte de VanvesAssociation : Etudes et Chantiers Ile de France

Le Jardin l'UniversAssociation : Halage