Va Rouler ! Une nouvelle action en faveur des mobilités

• Délégation : Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
  • Structures aidées : Centre Social et Culturel l'Espelido
  • Territoire : Montfavet (84)
Va Rouler ! Une nouvelle action en faveur des mobilités © Espelido

Un projet collectif innovant qui regroupe et coordonne les initiatives autour de la pratique de ce qui roule, pour des enfants et adolescents de la Ville. La cible première concerne les enfants de 5 à 11 ans, jeunes et familles des quartiers prioritaires qui pour leur grande majorité d'entre eux ne possède pas de vélo et ne le pratique pas. Par extension, le projet concerne les familles, par la sensibilisation aux déplacements à vélo, à la sécurité et à l'apprentissage à l'entretien des vélos de la famille.

La légumerie : le prêt à jeter devient prêt à manger !Association : Solid'Agri

Solution de mobilité solidaire en milieu ruralAssociation : Atchoum