Bricobus

Les compagnons bâtisseurs ont une solution à la précarité énergétique !

• Habitat
  • Délégation : National
  • Structures aidées : Compagnons Bâtisseurs Centre Val de Loire
  • Territoire : Tours (37)
Bricobus

Création du projet à Tours en 2016Projet dupliqué à :

• Bordeaux2022

Mettre en place une camionnette aménagée itinérante qui permettra d'aider les familles les plus vulnérables à rénover leur logement par le biais de l'auto réhabilitation accompagnée.

Pour identifier les situations de mal-logement au plus près des territoires, ce bricobus itinérant va silloner les routes d'Indre-et-Loire et pouvoir apporter une réponse aux ménages dans l'incapacité physique ou financière de mener leurs travaux de rénovation énergétique. Formations techniques, animations collectives, prêt de matériaux, organisation de chantiers participatifs, mobilisation d'artisans bénévoles, appel au don de matériaux, autant d'actions menées par les Compagnons Bâtisseurs en région.

Pour connaître l'action des Compagnons Bâtisseurs dans la région :

Chantiers solidaires jeunes en Région Centre Val de LoireAssociation : Compagnons Bâtisseurs Centre Val de Loire

La Bricothèque, solidarité itinérante en chantiersAssociation : Compagnons Bâtisseurs Centre Val de Loire