Silver Geek

• Santé
  • Délégation : Pays de la Loire, Centre-Val de Loire
  • Structures aidées : Fédération des Centres Sociaux et Socio Culturels de Vendée (FCSX 85)
  • Territoire : La Roche sur Yon (85)
Silver Geek © Jérémie Reuiller

Contribuer au projet Silver Geek en mettant en lien des jeunes en service civique avec un public de seniors sur le territoire vendéen afin de répondre aux besoins d'accompagnement numérique dans les territoires intercommunaux via des ateliers ludiques reposant sur la tablette et la wii-bowling. Un projet innovant socialement et à fort impact social par le lien intergénérationnel qu'il engendre et les bénéfices multiples à la fois sur le jeune, la personne âgée mais aussi la famille et les résidents des structures d'accueil pour personnes âgées.

Atelier vélo Goût d'Huile Association : Clisson Passion

Chauffe-toiAssociation : Association ALISEE